Conseil municipal du 27 mai 2021
La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais a sollicité la commune afin que lui soit délégué le Droit de Préemption Urbain au titre de sa compétence économique sur les secteurs d’intérêt communautaire.
Il est demandé au Conseil municipal de valider la délégation du DPU à la CAPV et d’en arrêter les périmètres.
Voici notre intervention en séance
Le pays Voironnais ayant la compétence développement économique, il est normal qu’il puisse avoir cette délégation du droit de préemption urbain sur les zones économiques et sur les secteurs d’intérêt communautaire.
Nous attirons simplement l’attention sur le fait qu’il nous paraît important qu’il y ait un travail commun quant aux projets d’aménagements futurs des secteurs d’intérêt communautaire qui, pour l’instant, ne sont pas aménagés.
C’est notamment le cas des Balmes sur Voreppe, qui est un secteur d’entrée de ville, une donnée qui doit être prise en compte dans un futur projet, que ce soit en termes de la catégorie d’entreprises qui s’installent, en termes de hauteurs, en termes d’aspect extérieur des bâtiments…. afin que ce secteur économique soit aussi valorisant pour l’entrée de notre commune.