Conseil municipal du 25 mars 2021
Nous intégrons au côté d’élus de la majorité le comité de pilotage « aménagements structurants » du Pays Voironnais.
Les aménagements structurants sont une compétence du Pays Voironnais. Celui-ce se substitue à la commune comme maîtrise d’ouvrage. Il en porte aussi la charge financière.
La commune est partie prenante de la définition du contenu du projet (nombre de logements, espaces verts, commerces, services, voies de déplacement….).
Faire partie de ce groupe c’est nous permette d’avoir accès aux projets, à leurs évolutions et nous l’espérons intégrer la réflexion global des projets.
C’est ce qui a motivé notre intervention en conseil municipal :
Nous espérons que contrairement à ce qui se passait précédemment, les différents comités de pilotage municipaux qui concernent les aménagements structurants pilotés par la CAPV se réuniront avant ceux dela CAPV, afin de pouvoir échanger et travailler collectivement sur les propositions de la CAPV et d’être plus actifs dans les propositions d’aménagement et d’intégration de ces projets dans notre commune.
Et par là même, nous espérons que les comités ne concernant que Voreppe deviendront des vrais lieux de construction collective et non des présentations d’informations une heure avant les réunions publiques