Décidemment, la mairie cumule les gaffes de communication sur le sujet du devenir de la Rigonnière.
Après la réunion publique du 27 avril 2023 lors de laquelle le public est venu nombreux pour rappeler son attachement au site de la Rigonnière, et où le projet de vigne fut loin de faire l’unanimité, deux voire trois projets additionnels ont émergé que le maire a promis de faire étudier par les services (voir l’article du DL de samedi 29 mars).
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir aujourd’hui, dans le Dauphiné Libéré que la majorité municipale a mis en ligne un questionnaire (enfin peut-on appeler ceci un questionnaire: une page blanche sans information complémentaire) demandant « la contribution » des Voreppins (d’ici le 5 mai!) sur la Rigonnière alors que seul le projet de ferme viticole porté par la mairie est détaillé sur le site de Voreppe.
Certes on ne nous demande pas de choisir un projet, mais de faire des observations. Mais comment peut-on s’exprimer sur ce que l’on ne connaît pas et, qui plus est, avant le 5 mai !
Nous ne comprenons pas le but de cette démarche, qui par ailleurs n’est pas alignée avec ce qui a été discuté à l’issue de la réunion: travail des idées alternatives par les services et les habitants intéressés avant nouvelle présentation aux Voreppins. Quel sens cela-t-il?
Le devenir de la Rigonnière est un sujet sérieux et mérite mieux que cette communication cavalière et cette urgence peu compréhensible.