Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Juillet/Aout 2015

Inquiets et heureux !

Inquiets de l’absence de projets pour la jeunesse. La MJC est la seule association qui voit sa subvention diminuer et le budget municipal en faveur des jeunes est en baisse.

Inquiets de voir le projet de l’Hoirie dénaturé. Leur projet n’est que la réponse aux exigences des riverains et des propriétaires. Il se résume à un lotissement, coûteux pour la collectivité, sans répondre au besoin de rajeunissement de la population, à l’accès au logement pour tous (jeunes, primo accédants, petites retraites …) et à la nécessaire mixité sociale.

… mais heureux et fiers de voir les réalisations de notre mandat se concrétiser.

  • La chaufferie bois sera mise en service prochainement, une 2ème est décidée vers la piscine.
  • Le PLU n’est pas révisé comme annoncé en fanfare et les outils d’urbanisme dénoncés avec tant de hargne pendant la campagne sont maintenus. Les orientations de notre projet sont confirmées.
  • La protection des falaises des Balmes est achevée.
  • L’espace entre Lefrançois et Pignéguy est terminé, renforçant l’attractivité de ce secteur et la gestion des eaux pluviales.
  • L’Arrosoir est utilisé pleinement et confirme son utilité.
  • Le stade de foot synthétique éclairé est utilisé quotidiennement et moins coûteux en entretien.
  • Le Centre Social, son personnel, démontrent tous les jours son utilité et l’action positive du « vivre ensemble ».
  • Le Compte Administratif présenté au Conseil Municipal prouve par les chiffres la qualité et la rigueur de notre gestion et l’impact des réformes engagées. L’analyse faite avec la CAPV par un cabinet extérieur le confirme et dément la catastrophe financière annoncée.

Autant de réalisations et de choix pourtant violemment critiqués avant leur élection (mensonges, désinformations, dramatisations …) aujourd’hui récupérés sans vergogne !

Tant mieux pour les Voreppins !

Nous attendons encore le projet structuré de l’équipe municipale. Il se résume pour l’instant à l’annonce de la vidéo-surveillance, sans toutefois de travail en commission.

Un an et demi après les élections, il est temps que cette équipe nous parle de ses projets et arrête de faire inlassablement référence aux nôtres. C’est elle qui gère aujourd’hui Voreppe.

Si ces projets sont construits, réfléchis et travaillés, s’ils répondent à l’intérêt général, anticipent l’avenir et ne laissent personne au bord du chemin, nous les soutiendrons.

Bonnes vacances.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *