Voreppe Avenir

Ecole de musique – Confirmation du processus

musique

Conseil municipal du 20 novembre 2014

Suite à notre tribune du Vemoi de novembre sur l’école de musique, dont l’objectif était de rendre public ce que tout le monde disait tout bas, nous avons posé 2 questions à l’équipe municipale lors du Conseil du 20 novembre 2014 :

  • à quelle date allaient-ils informer les usagers de l’école et l’ensemble des Voreppins du projet de mutualisation ?
  • avec quelle méthode et quelle concertation allaient-ils mener le travail ?

Résumé des débats…

M. Stockhausen-Valéry, adjoint chargé des relations avec les associations, du patrimoine, de la culture et de l’animation festive a répondu les choses suivantes :

Il ne souhaite pas donner de date car c’est un projet qui nécessite du temps, les techniciens y travaillent. Ils démarreront le process avec le nouveau conseil d’école mais avant de lancer les débats inutiles, il faut être sûr de faire des économies intéressantes.

M. S-Valéry a dit que ce qui se disait à Moirans ne l’intéressait pas car il était élu à Voreppe et donc s’intéressait à Voreppe. Chaque commune s’occupait de son propre projet pédagogique et on verrait ensuite ce qu’il était possible de mutualiser.

Nous lui avons répondu qu’il était curieux de ne pas rencontrer les élus de Moirans alors qu’une réflexion de mutualisation était entamée avec leur école.
M. S-Valéry répète que cette rencontre se fera après.

Concernant les « rumeurs » il dit qu’à ce jour le directeur de Moirans n’est pas directeur de Voreppe, rien n’est décidé, puisqu’ils ne savent pas si le projet va aller au bout.

Nous lui avons dit que ce n’étaient pas des rumeurs mais des paroles de personnes responsables, notamment de professeurs de Moirans et lui avons demandé de confirmer que le projet sera évoqué au premier conseil d’école.

Il a confirmé.

Commentaires

S’il est plus que surprenant de ne pas souhaiter rencontrer les élus d’une ville avec laquelle des échanges sont en réflexion, il est également curieux de vouloir avant tout mesurer les économies à réaliser sans avoir au préalable défini un projet et des objectifs pédagogiques pour l’école.

Nous espérons donc que la municipalité tienne ses promesses et évoque ce projet de manière sérieuse avec les représentants de l’école de musique lors du Conseil d’école du 10 décembre 2014 avant de l’aborder avec l’ensemble des Voreppins qui le souhaitent.

Nous vous invitons également à lire ce compte-rendu du dernier conseil d’école de Moirans.

Vous découvrirez en page 3 que, contrairement à ce qui a été dit ce soir là à Voreppe, des éléments tout à fait concrets et essentiels sur les budgets et les ressources humaines ont déjà été échangés et travaillés entre les deux municipalités…

Souhaitons que la nouvelle équipe municipale prenne le temps de découvrir les richesses de notre école et gageons qu’elle finisse par avoir à cœur, elle aussi, de défendre et améliorer le projet pédagogique diversifié et de qualité qu’elle découvrira.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *