Avec Fabienne Sentis, 15 femmes et 14 hommes: un groupe engagé et conscient des défis à relever.
Ce sont vos voisins, vous les croisez dans Voreppe ou dans de nombreuses associations. Voreppins actifs qui désirent se mettre au service de leur ville et de ses habitants, découvrez-les sur cette page…
Fabienne SENTIS
53 ans, 3 enfants, mère au foyer.
Conseillère municipale élue à Voreppe depuis 2008. Adjointe à la Solidarité de 2008 à 2014.
Membre de la commission « culture et mobilité » au Pays Voironnais depuis 2014.
Candidate pour le Pays Voironnais
Je crois sincèrement en l’action locale, à sa capacité à mettre en place des projets créatifs et innovants, au service de tous. Je crois à l’engagement sincère dans l’action publique, aux compétences et à l’implication des habitants pour s’engager et construire des actions bénéfiques à tous.
Laurent GODARD
49 ans, marié, 4 enfants
Ingénieur en informatique, docteur en Géomécanique
Conseiller municipal depuis 2008.
Conseiller Communautaire au Pays Voironnais et membre de la commission « développement économique, agriculture, tourisme, emploi »
Conseiller délégué à la communication et aux systèmes d’information de 2012 à 2014.
Militant du logiciel libre comme vecteur de partage de la connaissance et d’émancipation.
Candidat pour le Pays Voironnais
Ayant à cœur l’intérêt général et que ma commune se développe en harmonie en relevant les défis des enjeux climatiques, environnementaux et sociaux, je suis particulièrement investi dans les finances et l’intercommunalité où j’ai tissé de nombreux liens d’amitiés et de travail au delà des étiquettes partisanes.
Cécile FROLET
J’ai 40 ans, je suis mariée et nous sommes parents de 2 enfants de 3 et 5 ans. J’habite Volouise depuis 2009.
Je suis docteur en biologie, toxicologue et cadre dans l’industrie.
A la suite de nombreux engagements associatifs (égalité des chances, médiation, accueil des étrangers, soutien scolaire…) je me suis investie depuis 2014 dans la vie municipale et siège depuis 2017 au conseil municipal où je participe notamment à la commission animation de la vie locale et éducation petite enfance.
Je crois à l’importance de s’impliquer pour faire changer les choses et construire un monde plus juste. J’ai trouvé dans l’action municipale un moyen de transformer réellement le quotidien dans la proximité. Je veux contribuer à construire une ville qui rassemble plutôt qu’elle ne divise, une ville qui favorise les solidarités et les rencontres et où chacun se sent appelé à participer pour construire ensemble notre avenir à tous.
Damien PUYGRENIER
40 ans, marié, 2 enfants.
Ingénieur hydrométéorologue à EDF. Accompagnateur en moyenne montagne.
J’habite à Voreppe depuis 2005, dans le centre, puis rue du Port.
Ayant participé à la FCPE et au SOU des écoles pendant plusieurs années, je souhaite poursuivre mon engagement avec Voreppe Avenir pour développer ensemble un projet portant mes valeurs.
Salima ICHBA-HOUMANI
38 ans, mariée, 2 enfants de 8 et 6 ans.
A Voreppe depuis toujours, j’ai habité le quartier de Bourg-Vieux pendant 27 ans et je me suis ensuite installée avec ma famille dans le quartier de la Grande Roche.
Je suis gestionnaire des ressources humaines dans une association qui lutte contre le mal logement.
J’ai été adjointe à la citoyenneté de 2008 à 2014 et depuis 2016 élue d’opposition.
Je souhaite que les Voreppins retrouvent la parole et que nos enfants soient au cœur de nos préoccupations, qu’ils se rendent compte que par nos actions nous façonnerons le Voreppe solidaire et accueillant qu’ils méritent.
Michel BELLE
58 ans, papa de 3 enfants.
J’exerce la profession de chargé d’affaires chez ENEDIS, je suis domicilié au Chevalon depuis plus de 20 ans et je partage mon temps libre au sein de plusieurs associations locales dont notamment la chorale des « Gars de Roize » et l’association « Corepha » groupe sentiers.
Relier les hommes, partage et convivialité, préservation de l’environnement ont toujours constitué le fil conducteur de ma raison d’être. C’est donc naturellement que je m’implique dans cette nouvelle aventure humaine au sein de la liste Voreppe Avenir.
Caroline BOUDOU
Ingénieure, je travaille dans un centre international de recherche après avoir passé plusieurs années dans le secteur privé.
En famille à Voreppe (secteur St Nizier) avec 3 enfants depuis 2013, et après avoir habité 12 ans à Grenoble, j’ai aujourd’hui 40 ans.
J’ai été élue représentante des parents d’élèves pendant 2 ans et je suis bénévole au club de natation de Voreppe. Je suis aussi membre du collectif Voreppin cantine sans plastique.
Candidate pour le Pays Voironnais
J’aime le travail en équipe et faire avancer les projets de manière constructive. Mon engagement dans la vie publique tient à l’urgence d’agir positivement, de manière simple et concrète pour une vie soutenable dans l’avenir.
Serge PACCHIOLI
Marié, trois enfants, j’habite le Quartier de La Poste/Tivollière.
Formateur pour l’Enseignement Supérieur, en management de projet, organisation industrielle et qualité, ex chef d’entreprise.
Je suis engagé dans la vie associative de Voreppe avec quatorze années dans le rôle de président.
Candidat pour le Pays Voironnais
Je m’investis aujourd’hui dans une équipe qui porte des projets ambitieux et d’actualité. Pragmatique, je souhaite me consacrer à une ville ouverte, généreuse, où l’économie, le développement durable et la voix de nos concitoyens s’accordent.
Nadine FOURNIER
Je vais vers mes 59 ans. Je suis mère de trois enfants, adultes maintenant, et trois petits-enfants, pour l’instant… Notre famille s’est installée sur Voreppe en 1994 ; je suis secrétaire dans une association et j’ai accompagné mes enfants sur leur parcours scolaire en étant, tour à tour ou en même temps, parent délégué, active au Sou des Ecoles Stendhal, présente occasionnellement au Collège André Malraux et depuis 2001 impliquée au sein du Voreppe Rugby Club par le biais duquel j’ai intégré l’OMS et une année le CVA (ex OMA).
Candidate pour le Pays Voironnais
Ma participation déjà bien représentative de mon investissement pour ma ville m’amène à rejoindre le projet de Voreppe Avenir qui allie le « bien (et mieux) vivre ensemble » dans une ville « partagée par tous » en collaboration avec ses habitants.
Guillaume BRAS
34 ans, papa de 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. J’habite dans le quartier de la gare depuis 5 ans.
Je suis responsable de projet dans le domaine de la chirurgie assistée par ordinateur, et j’utilise principalement le train et le vélo pour mes trajets quotidiens. Dans le passé, je me suis investi au sein d’une crèche parentale, à EELV, dans le collectif d’usagers contre la mise en paiement des parkings de TER sur le Pays Voironnais, et suis actuellement président des bébés nageurs de Voreppe.
Candidat pour le Pays Voironnais
Je souhaite aujourd’hui m’engager au sein de la liste Voreppe Avenir afin d’agir localement, sans attendre, pour répondre à l’urgence climatique en accélérant la transition énergétique, et ne pas se contenter d’une politique des petits pas.
Emmanuelle GAILLAT-FANOU
44 ans, mère de 2 filles de 6 et 21 ans et habitante du quartier Plein Soleil.
Je suis native de Voreppe et mes grands parents étaient commerçants à Voreppe.
J’ai eu un parcours d’animatrice et de directrice d’animation, j’ai été présidente d’une association qui proposait des prestations touristiques puis me suis formée au graphisme pour travailler à mon compte. Je suis aujourd’hui art-thérapeute et plasticienne. J’interviens auprès de différents publics (adultes handicapés physiques et mentaux, seniors, enfants, personnes vivant dans la rue…)
Candidate pour le Pays Voironnais
Je crois dans les bienfaits de l’Art et de la culture qui permettent à l’homme d’exister, de créer du lien et de s’épanouir. Je souhaite m’engager pour Voreppe afin que chacun puisse y trouver sa place et s’y sentir bien.
Michel GROUSSON
68 ans, enseignant en école d’ingénieur retraité
Avec mon épouse, nous nous sommes installés dans le quartier plein soleil en 2010.
Nous avons choisi Voreppe pour son vrai centre ville, ses nombreux commerces, ses places, son cinéma, sa gare SNCF…
Je me présente aux élections municipales, car il est grand temps de s’occuper sérieusement de la préservation de l’environnement. L’action locale peut nous le permettre.
Je suis très motivé pour m’impliquer dans la conduite de la municipalité dans les domaines de la culture, de l’agriculture ou de l’alimentation, étant déjà membre actif de deux associations culturelles et co-fondateur de l’épicerie participative La Chouette Échoppe.
Catherine CHAMPEAUX
65 ans, retraitée, orthophoniste
Je suis arrivée à Voreppe en 2000 et habite depuis 8 ans dans le quartier de Bourg Vieux. Appréciant de plus en plus le cadre de vie et la richesse associative de la cité, je m’y suis impliquée progressivement à travers mon métier d’orthophoniste, dans diverses activités personnelles de loisirs-culture et d’autres à caractère social, tout ceci me permettant d’entrer en relation avec les habitants dans leur diversité.
Très motivée par tout ce qui anime la personne à tout âge dans ses dimensions individuelle, relationnelle et collective, je rejoins et m’engage dans l’équipe Voreppe Avenir car elle met en avant pour notre ville le projet de « bien vivre » et « ensemble », prenant en compte la dimension participative des habitants.
Mohamed GOUMRI
J’ai 50 ans, je suis papa de 3 enfants, 16, 13 et 8 ans, j’habite dans le quartier de Volouise.
Depuis 10 ans, je travaille comme chargé de projets au comité d’Entreprise de ST Grenoble.
Je suis Voreppin depuis 1985 et je suis très attaché à ma commune. Je suis investi dans plusieurs associations, le Fond de Solidarité des Elèves du collège A. MALRAUX, le club handisport BASKET de Voreppe.
J’ai également été président du sou des écoles Achard et Stravinsky, et parent délégué. J’essaye d’accompagner 2 familles syriennes dans leurs démarches administratives.
Je m’engage avec cette équipe, à apporter quelque chose de neuf à Voreppe.
Je suis handicapé depuis l’age de 14 mois, je souhaite rendre ma ville plus accessible aux personnes à mobilité réduite.L’ouverture d’esprit, l’écoute sincère de la part de notre municipalité, le vivre ensemble dans le respect et la diversité m’anime au quotidien et je défendrai ces valeurs.
C’est avec l’équipe de Voreppe Avenir que je souhaite m’investir pour le bien de tous les Voreppins et de toutes les Voreppines.
Brigitte JOSEPH
52 ans. Je suis mariée et j’ai 3 enfants. Nous habitons le quartier de l’Herbe depuis 18 ans.
Je suis enseignante.
Je prends part, depuis 4 années, à la vie de ma cité comme conseillère municipale d’opposition et membre de commission à la Communauté du Pays Voironnais.
Pour ma ville, Voreppe Avenir s’inscrit dans un projet dynamique qui prend en compte les enjeux fondamentaux que sont le bien vivre, le bien se nourrir, se déplacer et tout cela quel que soit son âge et avec respect pour la nature. J’y souscris et continue mon engagement !
Michel MOLLIER
70 ans, marié, 3 enfants
Ingénieur à la retraite d’un centre de recherche international à Grenoble.
Adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire de 2008 à 2014.
Membre de la commission Aménagement à la CAPV.
Président du groupe de l’opposition de 2016 à 2020 et conseiller municipal.
Ancien Président de fédération de parents d’élèves, et ancien secrétaire de mon Comité d’Entreprise.
J’habite à la malossane depuis 1973.
Candidat pour le Pays Voironnais
Je m’engage de nouveau avec cette nouvelle équipe motivée qui veut s’investir pour l’Avenir de tous les habitants de Voreppe.
Jacqueline BURGUERA
71 ans, infirmière à la retraite, 2 enfants et 2 petits-enfants dont une au collège André Malraux.
J’habite Voreppe depuis plus de 40 ans. J’ai été 7 ans bénévole à Charminelle, animant un atelier d’aquarelle. Je pratique toujours l’aquarelle personnellement dans l’association Corepha.
Je rejoins la liste Voreppe Avenir afin de m’impliquer dans la vie de ma ville, pour porter une nouvelle dynamique.
Rémi VILLETTE
52 ans
J’habite depuis 20 ans à Voreppe dans le quartier de la Gachetière. Avec ma femme, enseignante, nous y avons élevé nos 3 enfants en participant à différentes associations qui leur ont permis de s’épanouir ; à travers le basket, la gymnastique et l’école de musique.
Je suis infirmier à l’IME de la Gachetière et j’adore parcourir les sentiers de Chartreuse tout en aidant les bénévoles de Corepha quand j’en ai l’occasion.
Je m’engage pour soutenir les décisions qui vont permettre de préserver la tranquillité de Voreppe et d’en faire une ville en harmonie avec la nature.
Corine GROS
47 ans, mère d’un enfant de 8 ans, habitante du Centre-Bourg
Je suis productrice indépendante dans l’audiovisuel et la communication. Egalement intervenante extérieure dans la création d’ateliers art du recyclage à destination des enfants (périscolaire) et personnes âgées (foyer logement, Ephad) depuis 2 ans.
Parent élu sur l’école Debelle et bénévole dans l’association du Sou des écoles Debelle, depuis 5 ans.
Voreppine depuis l’âge de 6 ans, mes parents ont été artisans-commerçants à Voreppe. J’ai parcouru le monde et vécu à Paris avant de revenir vivre à Voreppe. Je m’engage aujourd’hui car je souhaite apporter mon savoir faire, du dynamisme et porter des valeurs bienveillantes à Voreppe et tous ses habitants. Participer à des avancées majeures pour le présent et l’avenir de Voreppe et faire que le bien vivre ensemble puisse devenir réalité.
Nicolas VARNEY
J’ai 46 ans, je suis marié et j’ai deux enfants (8 et 16 ans). J’habite Voreppe dans le quartier de Volouise depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique dans une PME de la région. Une implication politique et syndicale récente (depuis 2016) et correspondant citoyen d’un média sur Internet caractérisent mon engagement citoyen aujourd’hui.
Rejoindre la liste Voreppe Avenir, c’est concrétiser un engagement – au niveau local – face aux défis environnementaux et sociaux auxquels l’humanité se confronte.
Ivana ORLITOVA
41 ans, mariée, maman d’un enfant, chercheuse en astrophysique.
Originaire de République Tchèque, je vis à Voreppe depuis 2010 dans le quartier de la Gachetière et du centre bourg. J’ai une grande affection pour ma nouvelle ville, son charme naturel, culturel et humain. Je participe à sa vie à travers les associations, la musique, l’école et les parents délégués.
Je m’engage au sein du groupe Voreppe Avenir pour créer une municipalité de confiance, de responsabilité, de transparence, de communication et de travail respectueux de chacun. Je souhaite maintenir la vitalité de notre ville pour permettre l’épanouissement de toutes les générations tout en respectant notre environnement.
Jean-Louis CHENEVAS
63 ans, ancien cadre APF France handicap
Avec mon épouse nous habitons le quartier de la gare.
Adjoint au Maire en charge de l’animation de la vie locale et Conseiller Communautaire au Pays Voironnais de 2008 à 2014
Je m’inscris dans une équipe active, dynamique, représentant la diversité de Voreppe, qui a fait ses preuves de 2008 à 2014 et qui saura répondre aux enjeux de demain : environnement, transports, jeunesse, solidarités…
Agnès HAMON
47 ans, enseignante-chercheuse en mathématiques
Avec ma famille, j’habite à Voreppe depuis 2005 tout d’abord dans le quartier de Brandegaudière puis celui de Volouise. J’apprécie le quartier de Volouise pour sa mixité et les liens que nous avons pu nouer à travers différentes rencontres avec nos voisins.
Au delà de mon engagement dans mon travail d’enseignement et de recherche, je suis très impliquée depuis 10 ans syndicalement en tant que représentante des personnels au sein du Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail de l’Université Grenoble Alpes ; les valeurs de service public, l’engagement pour le collectif et l’intégrité sont pour moi essentielles.
Je m’engage avec Voreppe Avenir pour que les voreppins puissent être acteurs de leur ville et réaffirmer qu’une mairie est le premier des services publics.
Rolland TIRARD COLLET
Dauphinois d’origine et de coeur depuis 58 ans, j’habite avec mon épouse le quartier de Bourg-Vieux depuis 1995.
Nos deux filles ont grandi à nos côtés dans cette ville riche de diversité. Elles ont particulièrement apprécié l’école Stravinsky.
Je suis métallurgiste-chercheur dans le domaine de l’aluminium pour une entreprise de Centr’Alp.
J’ai de tout temps participé au collectif des associations et organisations que je, ou nous fréquentions; responsabilités nombreuses, dont président d’un club de spéléologie et montagne, président du sou des écoles de Stravinsky, animateur du comité de quartier, responsabilité au sein du comité d’entreprise.
Ces expériences m’ont permis de comprendre que ce que je souhaitais comme développement pour ma ville était inclus dans le programme de Voreppe Avenir, autour d’un mieux vivre ensemble.
Marie-Reine HELLEU
69 ans, mariée, un enfant.
Retraitée du secteur social, j’étais directrice de deux centres sociaux à Grenoble.
J’habite le quartier de la gare.
Dès mon arrivée à Voreppe en 2000, j’ai été séduite par le dynamisme associatif local, un niveau d’équipement qui n’a cessé de s’améliorer, l’ambiance conviviale et le cadre de vie.
Je me suis très vite intéressée à l’action communale et intercommunale : c’est en effet un échelon propice à une action efficace vis-à-vis des divers enjeux, notamment sociétaux ou environnementaux.
Parce que je partage les valeurs et les objectifs du groupe Voreppe Avenir, je m’engage au sein de cette équipe déterminée, dynamique et créative qui, au-delà d’une saine gestion du quotidien, va mener des actions substantielles d’amélioration des conditions de vie des Voreppins.
Nicolas DE RAUGLAUDRE
65 ans, retraité, écrivain, 4 enfants, une petite-fille
J’ai été formateur en entreprise (ingénierie de la formation) et chercheur-enseignant à l’université (Physique, Philosophie)
Président ou administrateur de diverses associations.
Handicapé physique depuis l’âge de 18 ans.
Je suis particulièrement sensibilisé aux questions des Droits de l’Homme et de Développement Durable. Le projet construit par Voreppe Avenir porte indéniablement ces mêmes valeurs que ce soit sous les angles économiques, écologiques, sociaux, culturels et politiques
Saioa COBO
39 ans, européenne, en couple avec 3 enfants (1, 5 et 10 ans)
Maître de conférences en chimie à l’Université Grenoble Alpes. J’habite à Voreppe depuis 2009, dans le quartier de Bourg-Vieux.
Elue d’une fédération de parents d’élèves à l’école Debelle.
Je souhaite participer activement à la vie de Voreppe à travers mon mon engagement avec Voreppe Avenir.
Jalel JAOUADI
J’ai 49 ans et habite Volouise depuis 10 ans avec ma femme Sandrine et mes deux enfants.
Je suis carrossier industriel.
Je pratique régulièrement la pêche de loisir tout autour de Voreppe.
Je rejoins Voreppe Avenir pour conserver la coupure verte avec Grenoble, préserver et enrichir nos espaces agricoles, avoir des espaces de respiration pour les habitants et remettre de la nature en ville
Laurence BALMAND
45 ans, mariée, 3 enfants de 11, 14 et 16 ans. J’habite le quartier Gachetière.
Infirmière de formation, je suis assistante maternelle depuis 8 ans.
J’ai participé activement au sou des écoles Debelle pendant une dizaine d’années, et à la renaissance du foyer socio-educatif du collège Malraux il y a deux ans.
Je souhaite pouvoir proposer aux Voreppins d’autres choix et actions pour mieux vivre à Voreppe et participer à l’avenir de ma ville.